Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovelypeps couture made in Hautes-Alpes
Lovelypeps couture made in Hautes-Alpes
Publicité
Archives
22 novembre 2017

Sweat Niki

Cette semaine un peu de changement. Grande première je vous présente un haut , plus exactement un sweat. J'ai choisi de le réaliser dans du sweat/ molleton rouge et d'y associer un col style liverty que j'ai récupéré dans une chute de tissus.

Il s'agit du Sweat Niki avec le patron les Patronnes vendus en supplément de Modes et Travaux du mois d'octobre 2017.

Voici le résultat devant. 

sweat Niki devant

 

Et le résultat de dos.

sweat Niki dos

 

Comme dans un cocon avec notre sweat Niki - Les patronnes

Le sweat Niki , bien douillet mais avec sa touche de féminité ! Qui ne rêverait pas d'hiberner quand l'automne pointe le bout de son nez... Les journées qui raccourcissent, les arbres qui se dénudent, le froid humide qui nous ... Lire la suite

https://www.lespatronnes.fr



Les modifications par rapport au patron

J'ai ajouté 3 centimétres au niveaux du col c'est à dire sur toutes les pièces du patron sauf le col.

La fermeture goutte est réduite.

boutonnière goute

 

J'ai cousu à la main la boutonnière.

Je n'ai pas mis de biais dans le col

Les points techniques

montage du col

coudre des pinces, il y a en 6 sur l'ensemble de la réalisation de quoi apprendre et maîtriser la technique

pince

ourlet sur du sweat

Astuces

Coudre l'ourlet avec une aiguille double. La plus part des machines peuvent le faire, consulter la notice de la votre.

Une aiguille double ressemble à ça. 

aiguille-double-machine-a-coudre-special-stretch

Il faut la prendre assez épaisse et spécial strech. Cette techinque permet d'obtenir un ourlet propre à la façon d'une surjeuteuse.

Finir de coudre l'intérieur de la goutte à la main car il est difficile de coudre du biais dans un angle.

Cranter les angles au ciseau cranteur pour avoir des épaules moins carrées .

cranter

Points négatifs et positifs 

Point négatif

Le point négatif de ce modéle reste le col qui trop large. En effet, j'ai rajouté 3 cm afin que le col monte plus et tienne chaud. Si l'on souhaite le porter en hiver il faut ajouter un foulard. 

Ce sweat correspond à un vêtement de demi saison.

Points positifs

J'ai beaucoup aimé le style du vêtement et en particulier le col claudine qui donne une touche chic et élégante.

Le tissu est facile et agréable à travailler.

Même si sur le patron le niveau indiqué est intermédiaire il convient à une débutante.

Le patron est accompagné d'un tutoriel video très bien fait .

En bonus la découverte d'un nouveau site de patron : les patronnes.

 

Les fournitures

sweat rouge Mondial Tissus

fil rouge Gutterman Mondial Tissus

coton liberty Dina Tissus St Clément sur Durance (Hautes-Alpes)

thermocollant Coud'Foudre Embrun (Hautes-Alpes)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité