Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovelypeps couture made in Hautes-Alpes
Lovelypeps couture made in Hautes-Alpes
Publicité
Archives
27 novembre 2017

Journal n° 4 agenda, patronage, pied boutonnière

Autour de l'Atelier 

Je serai présente avec ma machine à coudre au marché de Noël des Chanterelles ( Embrun, 05) dimanche 3 décembre.Des animations sont prévuées ainsi qu'un snack. L'argent du snack est revervésée à l'association St Roch qui s'occupe de l'animation de la maison de retraite qui accueille le marché.                                                                                                                                                        Venez retrouver les créations du blog et les accessoires sur le stand. L'occasion de se rencontrer et de découvrir de chouettes créatrices !

J'ai reçu ma commande Tissus Price. J'ai fait une erreure de commande sur les bombines de fil. Ce n'est pas la taille habituelle. Le sweat n'est pas exactement de la couleur que je souhaitais. Les deux cotons correspondent et sont pas mal. Par contre la commande a eu trois jours de retard. Je devrai recevoir des échantillons normalement dans la semaine. En fonction de leur qualité une futur nouvelle commande est envisageable.

Dans l'Atelier

Cette semaine j'ai surtout travailler sur des patrons pour les futurs projets. 

Comme il me manquait du matériel ( pied à boutonnière et biais) je n'ai pas pu terminer la chemise que je veux vous présenter dans le prochain article. 

J'ai commencé le projet en lien avec le concours. Il s'agit également d'un cadeau de noel. Il s'agit d'un chemisier style année 80 que j'ai vu dans le Oh my mag de Novembre. C'est très tendance en ce moment. J'ai choisi un coton que j'ai reçu dans ma dernière commande. C'est un projet qui demande beaucoup de travail. Je vous en dis plus la semaine prochaine en fonction de l'avancé du projet.

J'ai reçu mon pied boutonnière. J'ai eu l'occasion de l'essayer et j'adore le rendu. Il va me falloir encore un peu d'entrainement pour maîtriser complétement la technique. 

Découvertes

Les filles à poids, mercerie et tissus très sympas. Certains sont bio. Concernant les prix c'est du milieu de gamme (entre tissus price et pretty mercerie)

 

Tissus au mètre, mercerie, patrons, loisirs créatifs DIY, pieds de MAC, Coton Bio Oeko-tex et Liberty au meilleur prix - www.LFAP-mercerie.com

Vente de tissus au mètre en ligne comme le jersey coton bio et Oeko-tex ou les tissus Liberty mais aussi des patrons et loisirs créatifs DIY. Port offert dès 60€ et prix dégressifs!

https://www.lfap-mercerie.com

 Wear Lemonade

Blog couture et mode très connu, elle propose des patrons, tuto couture et a fait une collaboration avec Modes et Travaux pour un numéro hors série. Nouveauté cet hiver une collection de vêtements pour femme un brin rétro, dans l'air du temps.

 

Wear Lemonade

Un vêtement par mois, en édition limitée à faire soi-même ou à acheter tout prêt

https://www.wearlemonade.com

La maison victor magazine de couture qui parait tout les deux mois. Si vous ne le trouvez pas chez marchand de journaux habituel vous pouvez le commander sur leur site au prix de 8.95 euros plus les frais de livraison. Ils proposent des patrons chic et actuel , du tissus et régulièrement des concours.

 

La Maison Victor | Réalisez vous-même les vêtements et accessoires de vos rêves

Couturières débutantes, voici votre début idéal ! Couturières expérimentées : ce vêtement tendance c'est du gâteau pour vous, vous pouvez donc le réaliser en différentes couleurs et différents tissus. Vous n'aurez jamais trop de cardigans décontractés comme celui-ci dans votre garde-robe. Nous avons choisi une maille jaune ocre.

https://www.lamaisonvictor.com

L'illustratrice Sophie Griotto. Elle réalise de magnifique dessin idéal si vous souhaitez décorer votre atelier. Un vrai coup de coeur pour cette artiste pleine de talent.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité