Hello, hello c'est un journal créatif tinté de neige aujourd’hui.

Journal Créatif 6

 

Dans l'Atelier

 J'ai terminé les dernières finitions du chemisier à fronces. Je suis assez satisfaite du résultat. Il est proche de la photo dont je me suis inspirée. Le tissus était très agréable à travailler. Tous les détails seront dans l'article qui lui sera consacré.

 J'ai démarré un nouveau projet. Il s'agit d'un sweat long. J'ai beaucoup de mal à me faire à la couleur du tissu. Il s'agit du sweat de chez Tissus Price, celui que j'avais fait une erreur de commande par rapport à la couleur qui est plus clair que ce que je souhaitais. J'ai apporté des modifications au patron. A première vue le sweat semble juste au niveau de la taille. De ce faite de nouvelles modifications de patrons sont à envisager. J'avance en essayant d'être le plus logique possible.

Affaire à suivre dans le prochain journal créatif.

 

Autour de l'Atelier

 Mercredi dernier a été mis en ligne l'article sur la chemise bi-matière. En bonus vous pouvez retrouver sur Instagram l'endroit où j'ai pris les photos pour l'article.

J'ai reçu de nouveaux échantillon de Tissus Price. J'ai retenu plusieurs tissus pour de prochains projets. Je suis très déçu car l'un des tissus n'est plus disponible.

 Coté presse j'ai eu la bonne surprise dans ma presse de quartier de trouver le numéro de de La Maison Victor. Il s'agit du novembre décembre 2017. Plusieurs modèle m'intérressent : le blazer Kitty, le pantalon Cat et le haut de la robe Robe Jewel. Sur le blazer Kitty les retours ne sont pas supers.

Découvertes

Cette semaine je vous propose de découvrir une créatrice de bijoux haut alpine: By Dodie.

Ces créations sont variées : bolas de grossesses, boucles d'oreilles, collier, headband, bracelets en cuir, multitours, wrap, jonc et même une collection pour homme. 

Vous pouvez également la retrouver sur Instagram et Facebook.

Et voilà pour ce numéro 6 . Je vous souhaite une bonne semaine couture à tous. On se retrouve sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.