Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovelypeps couture made in Hautes-Alpes
Lovelypeps couture made in Hautes-Alpes
Publicité
Archives
15 janvier 2018

Journal n°8 nouveaux projets, envies

Après une période intense en couture une pause a été nécessaire. 

2018

Dans l'Atelier

Avant la pause j'ai commencé le blazer Kitty du numéro de novembre décembre 2017 de La Maison Victor. Pour le réalisé j'ai choisi un velours extensible écru. Le patron comporte beaucoup de pièce et il est difficile à comprendre. Le tissu est trop fin, trop extensible et il s'effiloche beaucoup. Ce projet est mis de cote mais pas à l'abandon. Je réfléchis à la possibilité de le faire dans une autre matière, avec plus de tenue et plus d'épaisseur.

Le nouveau projet en cours est le Pull Aster. Pull que j'ai envie de coudre depuis longtemps. Même si il est simple à faire , le col me donne beaucoup de fil à retordre. J'ai choisi de la faire dans du sweat au lieu de le faire dans du bord cote . Je ne suis pas sur de garder le sweat. Affaire à suivre très prochainement.

Deux créations sont terminées . Il reste à les shooter et à monter les articles. D'ailleurs un des articles va sortir cette semaine. Il s'agira d'un sweat long.

Liste d'envie 2018

Pour ce premier billet de 2018 je vous présente une liste d'envie couture pour cette année.

- coudre uniquement des vêtements que je vais porter

- coudre de la dentelle, du jersey, des rayures, des carreaux

- coudre un patalon, un manteau, un foulard

- shooter les créations en extérieur

- présenter les créations sous forme de vidéos en plus des photos

- comprendre comment fonctionne Pinterest et être plus présente sur ce réseau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité