Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovelypeps couture made in Hautes-Alpes
Lovelypeps couture made in Hautes-Alpes
Publicité
Archives
4 décembre 2017

Journal n°5: fronces, interview et marché de Noel

Hello, hello nouveau journal créatif ! 

Journal Créatif 5

Dans l'atelier

En ce moment toute mon attention est tournée vers le projet en lien avec le concours. LE chemisier à fronce. Il avance bien. J'ai trouvé exactement les boutons que je souhaitais. J'ai eu de grosses difficultés avec les bas de manches. J'ai choisi de les faire à la manière d'un chemisier classique. Les fronces me donnent pas mal de fil à retordre mais j'aime beaucoup le résultat. Il me reste à faire les boutonnières et à travailler sur les fronces.

J'ai fait des tests pour le prochain projet. Il s'agira d'un nouveau sweat pour moi. Sweat que j'ai envie de faire depuis un moment. Des modifications de patrons sont à prévoir pour ce projet. 

Autour de l'atelier

Alpes 1 c'est intéressé au Concours de Couture. A cette occasion j'ai répondu aux questions d'une journaliste sur le blog, la couture, et le concours. Une super expérience et des questions très intéressantes qui m'ont donné de nouvelles idées d'article. Le podcast de l'interwiev est à retrouver ici .

 

Alpes du Sud : Concours de couture lancé par une bloggeuse embrunaise Lovelypeps.

SOCIÉTÉ / La bloggeuse Jennifer de Lovelypeps nous en parle dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia. Concours de couture sur le thème "coudre un vêtement de fête que l'on peut remettre au quotidien" jusqu'au 19 décembre. Vos confections sont à déposer au magasin "Coud foudre" rue Caffe à Embrun.

http://alpesdusud.alpes1.com

J'ai fait le marché de Noël des Chanterelles dimanche. Une journée très sympa, bonne ambiance, de chouette rencontres et quelques ventes. 

J'ai repris mes feuilles, mes crayons gris et crayons de couleurs afin de mettre sur papier de nouvelles idées de projets couture. Un seul mot d'ordre faire des vêtements que je suis sur de porter.

J'ai reçu les échantillions de chez Tissu Price. Ils sont très bien présenté avec une référence, les caractèristiques du tissus, le prix. Cela m'a donné afin d'utiliser mes chutes de tissus. Ce système d'échantillion permet d'écarter des projets et d'en confirmer d'autres. J'ai à nouveau commander des échantillions afin de confirmer un projet couture

Mondial Tissu propose un calendrier de l'avant assez sympa ainsi qu'un concours sur le thème dessines moi un tissus plus d'infos ici :

 

Dessine-moi un tissu - Mondial Tissus

de 2.000 tissus au mètre et une large gamme de produits mercerie livrés en 48h. Retrait gratuit dans nos 73 magasins. Donnez du souffle à vos idées

http://www.mondialtissus.fr

 

Découverte

A l'occasion du marché de Noel j'ai fait la connaissance de Betty de l'atelier Betty Couture. Ces créations sont très diversifiées: accessoires pour adultes et enfants, bonnets, bijoux. Elle est basée à Chorges et vous pouvez la retrouver sur les marchés de Noel des Hautes-Alpes durant ce mois de décembre. Elle m'a parlé de son super projet mais chuuut c'est encore un secret. Une créatrice très sympa à suivre. 

 

Betty Couture

Betty Couture is on Facebook. Join Facebook to connect with Betty Couture and others you may know. Facebook gives people the power to share and makes the world more open and connected.

https://www.facebook.com

Et voilà pour ce numéro 5 . Je vous souhaite une bonne semaine couture à tous. On se retrouve sur les réseaux sociaux . 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité